Les Sénateurs à Québec en septembre: ça ne passe pas chez les partisans de l’équipe

Le séjour des Sénateurs d’Ottawa à Québec en septembre prochain a rendu nerveux plusieurs partisans de l’équipe.
Sur X, plusieurs d’entre eux ont émis leurs craintes quant à la stratégie adoptée par le nouveau propriétaire Michael Andlauer, surtout que de nombreuses rumeurs circulent sur l’avenir des Sénateurs à Ottawa depuis quelques années.
Les amateurs de l’équipe craignent qu’il s’agisse d’une stratégie de la part des Sénateurs afin de mettre de la pression sur les autorités ottaviennes dans le dossier de la construction d’un nouvel amphithéâtre sur les plaines LeBreton. Une stratégie qui avait déjà été utilisée par l’ancien régime, celui du regretté Eugene Melnyk.
M. Andlauer a toutefois assuré qu’il n’avait aucune intention de déménager son équipe à Québec, mais qu’il désirait plutôt développer la «marque» dans les marchés francophones.
«Doit-on être excité par ça? a notamment questionné Jeff Russell en identifiant le vice-président aux communications Ian Mendes et le président de l’équipe, Cyril Leeder, dans sa publication. J’ai vécu les Expos et des années de la bull** de Melnyk. Je ne veux pas revivre ça.»
La goutte de trop
Alors qu’ils étaient déjà insécurisés par l’annonce, la goutte qui a fait déborder le vase des partisans des Sénateurs a été une photo de la mascotte de l’équipe, Spartacat, qui était présente à la conférence de presse de lundi au Centre Vidéotron vêtue d’un chandail dont la moitié était aux couleurs des Sénateurs et l’autre, aux couleurs des Nordiques.
À la lumière des commentaires des partisans de l’équipe, Ian Mendes a été dans l’obligation de calmer le jeu, sur son compte X, en demandant aux amateurs de lui écrire directement en message privé, promettant de «relayer les commentaires au sommet de notre organisation».